• Soutenons les salariés du Planning Familial

    Bonjour à vous,
     
    Des camarades du Planning Familial, membres de notre syndicat, ont subi les violences organisationnelles à l’œuvre dans leur association et ont été virées suite à la dissolution de leur association.
     
    Plus largement, le Planning Familial est un mouvement de très petites associations qui, pour plusieurs d'entre elles, n'assurent pas du tout leur rôle d'employeur et mettent en grande souffrance leurs salariées.
    Le syndicat ASSO-Solidaires communique publiquement ce jour une lettre ouverte adressée à tous ces employeurs (le CA confédéral et les CA des associations départementales) accompagnée d'un flyer, plus facile à diffuser.
     
    On compte sur vous pour le diffuser massivement autour de vou! Certainement que dans votre action militante, dans votre réseau local, il y a le Planning Familial, allez les rencontrer, diffusez leur notre communication, interpellez les pour que ça bouge du côté du traitement des salariées.
     
    Les constats et revendications que nous dressons vis à vis du Planning Familial sont extensibles à plein d'autres associations, n'hésitez pas à vous en inspirer pour l'appliquer à votre réalité associative.
     
    Merci d'avance pour les camarades du Planning Familial et pour l'ensemble des salarié-es qui bossent dans des Très Petites Associations et qui sont sacrément isolé-es pour mener des luttes syndicales.
    On compte sur la force du collectif !
     
    Le conseil syndical

    Syndicat ASSO-Solidaires

    31 rue de la Grange aux Belles - 75010 Paris
    contact@syndicat-asso.fr / https://syndicat-asso.fr

    Pour que l'on soit plus fort·e·s, adhérez ! https://syndicat-asso.fr/adherez