• Le 26 mai, venez fêter la Nature audoise

    La musique a sa fête, la nature aussi ! C'est donc tout "naturellement" que le programme "Découvrons [ENS]emble s'intègre dans l'évènement national.

    Et cette année, nature et patrimoine seront intimement liés, puisque c'est la commune de Duilhac-sous-Peyrepertuse qui accueille la manifestation, 

    samedi 26 mai de 9h30 à 18h30

    Venez découvrir l'écrin de biodiversité qui entoure l'une des plus impressionnantes "citadelle du vertige", le château de Peyrepertuse.

    Télécharger « Affiche-ENSemble2018_duilhac-V3-1.pdf »


    votre commentaire
  • Bonjour,

     
    Un chantier murets pierres sèches est organisé dans les Jardins du Ravichol de Mouthoumet, dimanche 27 mai prochain de 9h à 17h, avec le repas "tiré du sac".
     
    Chantier animé par Michel DAUBE, spécialiste de ce savoir-faire.
     
    Nous aurons à terminer le muret commencé lors du dernier chantier (de nouvelles techniques à découvrir) et peut-être commencerons-nous de nouveaux ouvrages...
     
    Merci de diffuser largement cette information.
     

    Bonne journée
    Jérôme


    votre commentaire
  • Bonjour,
    dans la nuit du 7 au 8 mai, des villages audois ont été frappés par un orage très violent engendrant des dégâts considérables.

    POURQUOI une caisse solidaire ?

    "Des champs ont été ravinés, des vignes arrachées, des voitures emportées, des habitations inondées. Des routes submergées par les eaux ont dû être coupées." (France 3)
    Bien que la préfecture ait fait le nécessaire pour une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle et de calamité agricole, nous savons que la réponse de l’État ne viendra pas avant des mois et que tous les paysan.nes ne rentreront pas dans les critères administratifs pour bénéficier d'une indemnisation. Et puis certains matériels déjà amortis et pourtant indispensables au fonctionnement de l'activité comme les pompes ou vieux tracteur ne seront pas remboursés par les assurances.

    COMMENT ?

    La Confédération paysanne de l'Aude a donc décidé de créé une caisse de solidarités intempéries pour parer aux besoins les plus urgents et venir en aide aux paysan.nes rencontrant des difficultés de trésorerie. Si ceux ci sont indemnisés dans les mois qui viennent par les assurances ou l’État, ils remettront alors l'argent reçu dans la "caisse solidaire intempéries" pour d'autres.
    Voici à titre d'exemple à quoi pourrait servir dans l'immédiat les sommes récoltées :
    Remplacement de brebis noyées pendant l'orage chez un couple qui vient tout juste de s'installer et n'était pas encore assuré.
    Réparation ou Achat d'un tracteur d'occasion et de pompes pour des maraichers
    Avance de trésorerie suite à la perte de légumes dans l'inondation
    ...

    Si vous voulez participer à cette caisse, envoyez votre chèque à l'attention de la Confédération paysanne de l'Aude dont l'adresse se trouve ci dessous avec la mention au dos du chèque "Caisse solidaire intempéries" ET votre adresse mail afin qu'on vous tienne informé de l'utilisation des sommes perçues.

    D'autre part nous proposons d'organiser un chantier collectif à Castelreng pour nettoyer ce que le Cougaing a charrié dans les champs des Deux Moiselles et de leurs voisins, Dominique et Virginie. Pour choisir une date, remplissez le sondage en suivant ce lien 

    Cordialement
    Olivier
    ....
    -- 
    Lozat Olivier
    animation/communication
    06 31 34 84 59
    
    Confédération paysanne de l'Aude
    maison paysanne
    12 rue des genêts
    11300 LIMOUX
    http://aude.confederationpaysanne.fr
    Solidarité suite aux inondationsSolidarité suite aux inondations
     

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Veuillez trouver en document joint une offre d'emploi sur la ludothèque de Couiza.
    Merci de la diffuser le plus largement possible

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires