• Elaboration de la charte du PNR CF

    Le travail d’élaboration de la charte du PNR CF a d’ores et déjà commencé.

    La première étape de ce travail consiste en l’élaboration du diagnostic territorial qui constituera le socle de la charte et des futurs enjeux et objectifs que nous nous fixerons communément.

    Des  ateliers-participatifs sous-forme de réunions territoriales auront lieu avec des élus et membres d'associations déjà inscrits. Ils ont pour objectifs de partager et d’enrichir avec les acteurs du territoire qui feront le PNR, les premiers éléments de ce diagnostic.

    Les documents préparatoires à ces réunions sont téléchargeables sur la plateforme suivante http://asso-pnrcf.fr/plateau  ( mot de passe : partage)

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Loïc MOURET
    Mercredi 10 Mai à 09:58

    Des cimetières de zombies dans le Parc National Régional CF

     

    Dans une dizaine d’années probablement, voire 15 tout au plus, des moyens de production d’électricité bien plus efficaces qu’aujourd’hui apparaîtront. La recherche aux USA et en Chine, notamment sur le confinement du plasma,  avance rapidement tandis qu’en France on préfère alimenter grassement les multinationales du vent avec l’argent citoyen puisé sur les factures EDF et les feuilles d’impôts.

    Dans quelques années, lorsque les éoliennes auront vécu, il faudra démanteler ces machines. Mais que seront devenues les multinationales qui installent ces engins ?

    Vu le coût astronomique de ces opérations, les champs d’éoliennes seront laissés à l’abandon par des « sociétés fantômes » qui mettront la clef sous la porte.

    Le démantèlement des machines sera à la seule charge des communes. Mais à quel prix ?

    Voici un article extrait de Economie Matin, à faire dresser les cheveux sur la tête des maires et… des habitants qui devront payer l’impossible facture ou vivre près de cimetières de zombies.  

     

     

    http://www.economiematin.fr/news-60-000-proprietaires-menaces-de-faillite-par-les-eoliennes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :